Ma relation à l'eau ne date pas d'hier, je suis née au bord de la mer et je l'ai étudiée sous bien des angles.
L'élément eau est pour moi une ressource.
Me baigner dans de l'eau vive (mer, océan, rivière etc.) me régénère, me lave, me permet de redémarrer avec une énergie nouvelle. Le massage aquatique a été pour moi une véritable révélation.
Je me suis formée au Mexique en Janzu auprès de Maria Ornelas et de son équipe à partir de 2006 (www.janzu.org), puis auprès de Sol Naciente (http://janzuagua.com) dans les Caraïbes en 2009. Avec Alexander Sielberstein enfin en 2015 à Ibiza (www.aguahara.org).
J'ai développé ma propre approche plus axée sur la relaxation aquatique et l'expansion de conscience en immersion. Une manière d'expérimenter dans un autre milieu ma pratique du Tantra yoga...
J'ai commencé à étudier la thématique de l'eau en 2004, dans les domaines des sciences sociales, en philosophie et en esthétique (Le bain, Dictionnaire du corps, PUF).
Je me suis spécialisée dans l'étude de l'eau à mon arrivée au Mexique. Je travaille alors comme anthropologue à l'Université Nationale du Mexique (UNAM) et collabore, entre autre, avec l'institut mexicain de technologie de l'eau (IMTA) à un Atlas de l'eau, et l'ONG Fan-Mex à un projet de stratégie de création de consensus et accord entre les différents acteurs du Bassin de la Vallée de Mexico.