Dans l’eau, nous explorons les effets de la flottaison et de l’immersion sur le ressenti du corps. En sortant des lois de la gravité et des limites que le sol nous impose sur le tapis de yoga, nous avons l’occasion de vivre notre pratique de yoga hors des repères habituels. C’est cette exploration que nous avons commencé ensemble il y a quelques années par le jeu d’abord avec Lise Noël, puis de manière plus structurée et qu’aujourd’hui nous avons envie de vous faire partager.
Aquayoga Lab, c’est un laboratoire de recherches que nous avons eu envie de créer pour développer une nouvelle manière de nous relier à l’élément eau.
C’est aussi le désir de proposer des occasions de partages dans l’eau, au travers du yoga, du massage et de la danse, mais déployées cette fois dans un autre espace que notre environnement habituel.
En bref ? du bonheur, beaucoup de plaisir, des vrais moments de détente, des occasions pour tout lâcher de nos repères habituels, pour retrouver la joie simple et tellement belle d’être en vie et de s’émerveiller. …
Sortir de la rapidité, du poids de la gravité, du bruit, du contrôle permanent que nous impose le monde moderne.
Entrer dans l’eau, c’est entrer dans un milieu dominé par la lenteur, la douceur, le silence, la légèreté, et qui nous invite au lâcher-prise.
La flottaison est une détente pure, le corps est tout simplement porté par l’eau, plus de point de pression, de compression des tissus, plus besoin de tonus musculaire pour maintenir le corps dans son équilibre, compenser telle ou telle position. C’est un espace idéal où le corps retrouve de lui-même son espace, son volume, sa liberté.
Quant à l’immersion, c’est l’occasion d’une expérience inoubliable à 360°, une véritable expérience d’expansion de conscience.
A vivre !