J'ai beaucoup publié et fait des conférences sur ces questions de conflits, d'eau, d'indigènes, de femmes, de non-violence, mais aussi sur la thématique du bain dans l'histoire, le droit de l'homme à l'eau, la co-responsabilité nécessaire entre ville et campagne, les injustices sociales et environnementales de la grande hydraulique et de la gestion actuelle de l'eau à échelle mondiale.
L'Instituto 17 (Institut d'études critiques et de psychanalyse) m'a invité pour diriger des séminaires de recherche sur « eau et philosophie » dans lesquels je développe le concept d'Aquasophie (sagesse de l'eau), afin de poser les bases d'une nouvelle éthique de l'eau.
En 2013, j'ai publié un livre sur la lutte des femmes mazahuas pour l'eau (Parteaguas, 2013).
C'est pendant cette période mexicaine que j'ai découvert dans le massage aquatique (Janzu, Aguahara) la possibilité de se connecter avec l'élément eau comme source de vie et médecine.
Pour moi, le plus important quand on étudie un sujet comme celui-là, au-delà des idées, c'est de se mettre à l'eau... pour amener l'autre à sentir la magie de cet élément. Et c'est ce que je vous invite à faire dans les différents stages que je propose .
Retrouvez l'ensemble des publications, ouvrages collectifs, collaborations de guide, articles revue de presse ...
ça arrive .... ;))