Iyari Yoga Magali Tirel IYari Aqua - Site officiel

Nous avons 208 invités et aucun membre en ligne

Formation AquaYoga

Le Yoga dans l'eau
S'abandonner à sa nature profonde

Dans l’eau, nous explorons les effets de la flottaison et de l’immersion sur le ressenti du corps. En sortant des lois de la gravité et des limites que le sol nous impose sur le tapis de yoga, nous avons l’occasion de vivre notre pratique de yoga hors des repères habituels. C’est cette exploration que nous avons commencé ensemble il y a quelques années par le jeu d’abord avec Lise Noël, puis de manière plus structurée et qu’aujourd’hui nous avons envie de vous faire partager.

 

Aquayoga Lab, c’est un laboratoire de recherches que nous avons eu envie de créer pour développer une nouvelle manière de nous relier à l’élément eau.

C’est aussi le désir de proposer des occasions de partages dans l’eau, au travers du yoga, du massage et de la danse, mais déployées cette fois dans un autre espace que notre environnement habituel.

En bref ? du bonheur, beaucoup de plaisir, des vrais moments de détente, des occasions pour tout lâcher de nos repères habituels, pour retrouver la joie simple et tellement belle d’être en vie et de s’émerveiller. …

Sortir de la rapidité, du poids de la gravité, du bruit, du contrôle permanent que nous impose le monde moderne.

Entrer dans l’eau, c’est entrer dans un milieu dominé par la lenteur, la douceur, le silence, la légèreté, et qui nous invite au lâcher-prise.

La flottaison est une détente pure, le corps est tout simplement porté par l’eau, plus de point de pression, de compression des tissus, plus besoin de tonus musculaire pour maintenir le corps dans son équilibre, compenser telle ou telle position. C’est un espace idéal où le corps retrouve de lui-même son espace, son volume, sa liberté.

Quant à l’immersion, c’est l’occasion d’une expérience inoubliable à 360°, une véritable expérience d’expansion de conscience.

A vivre !

Formation intensive 5 jours complets d'AquaYoga

 

L’occasion de se former à l’aquayoga, et explorer la possibilité d’une pratique de yoga à 360° en dehors de lois de la gravité, dans des lieux exceptionnels dédiés aux pratiques aquatiques (piscine chauffée à 35°) pour vibrer sa rencontre avec le yoga dans l’eau.

 

La proposition, c'est 5 jours intensifs d'exploration posturale au sol et dans l'eau.

Connaître et pratiquer les asanas et de pranayamas aquatiques, des moments de relaxation aquatique et de méditations qui pointent la non-dualité du Tantra. Une initiation comparée au yoga massage au sol et au massage aquatique. L'occasion de purifier ses eaux internes avec les kriyas, découvrir des rituels et les chants de l'eau pour connecter avec le sacré dans nos retrouvailles avec cet élément...

Sur terre, toute la pratique posturale en yoga vise à libérer la colonne vertébrale des tensions qui la prive de ses mobilités et font que l’énergie se trouve bloquée à certains étages. Ces tensions peuvent être localisées tout proche de l’axe vertébral, mais aussi au niveau des membres inférieurs et supérieurs, particulièrement aux points de jonction : étage scapulaire et étage pelvien/sacré. Compte tenu du mode de vie sédentaire et du niveau de stress accumulés chez l’occidental moyen, il faudra souvent consacrer des années à la pratique régulière pour espérer retrouver une mobilité suffisante à ces étages pour que la posture assise classique de méditation devienne “stable et confortable”.

Dans l’eau, la magie de l’espace aquatique est de libérer instantanément le corps de 80 à 90 % de ces tensions, permettant au pratiquant de faire l’expérience d’habiter un corps moins souffrant, plus libre, avec une fluidité nouvelle, source de lacher prise et de plaisir.

Les repères sont liquéfiés, les frontières du moi dissoutes… Pour la plus grande joie de l’Être …

C’est dans cet espace que nous vous invitons à venir jouer, explorer, découvrir ensemble ce que cet élément peut apporter dans nos pratiques et nos vies…

Une odyssée de la Conscience, ensemble !

Les Prochaines Formations

Aout 2022

Caen (14)

Formation sur 5 jours
du 2 au 7 août 2022

5 jours de pratique et théorie en piscine chauffée à 36°. Un régal!!

Pour recevoir les tarifs, vous pouvez m'appeler au 06 15 20 45 30
ou m'envoyer un mail ;)

Objectif

Accompagner en milieu aquatique

- 20h de pratique de l’aquayoga en piscine
- 10h de pratique du yoga au sol
- 5h de méthodologie et travail des séquences étudiées
- 2h de théorie sur l’eau (symbolique, propriété...)
- 2h histoire et philosophie du yoga de la non-dualité
- 1h de législation française des activités aquatiques
- 2h d’anatomie appliquée
- 2h de pédagogie de l’aquayoga
- 1h de kriyas yoga
Total 45 heures de travail sur le lieu.

Tarif Enseignement

Appelez-moi pour information, un tarif early bird très avantageux pour toute inscription confirmée 4 mois avant le stage.

Les Lieux

Les stages se dérouleront dans des cadres exceptionnels. Piscines intérieures idéales pour la pratique et chauffées à 34-36°.
Pour profiter au maximum de ce cadre ressourçant et de l'enseignement dispensé, un hébergement en pension complète est proposé. Tarifs sur demande

Hébergement & repas :

Pension Complète 5 jours/5 nuits : 400 €

Hébergement et repas  à régler sur place.

Pour vous accompagner ...;))

Lise Noël a vécu 10 ans en Inde et étudié auprès de maîtres indiens le yoga, la médecine ayurvédique et l’art martial du kalari.

Elle pratique et transmet les massages traditionnels de l’Inde, et enseigne l’anatomie appliquée au yoga dans le cadre de formations pour professeurs.

Lise développe un enseignement du yoga centré sur la personne et ses besoins spécifiques, tant physiques, que psychologiques.

Elle intègre les pratiques corporelles dans un accompagnement psycho-spirituel global et termine actuellement un cursus en psychothérapie transpersonnelle.

Magali Tirel enseigne le yoga dans une approche non-duelle et propose des stages de thérapie aquatique qui en sont le prolongement évident.

Elle est l’auteure d’un livre, " Partages de l’eau ", qui est le résultat des recherches universitaires en anthropologie-sociale qu’elle a menées au Mexique sur les conflits et les problématiques socio-écologiques liées à l’eau.

D’abord dans des séminaires de recherche en philosophie, puis pour faciliter une nouvelle reliance à l’eau dans sa dimension de source de vie et médecine, elle œuvre à développer l'Aquasophie (sagesse de l'eau) dont la relaxation aquatique est une des formes.

Avec Lise, nous nous sommes associées dans cette expérience de recherche du yoga dans l’eau pour pouvoir vivre pleinement notre passion de la flottaison et du yoga et parce qu’il est possible d’aller plus loin dans la recherche sur le yoga dans l’eau que le magnifique travail qu’a initié Loredana Hamoniaux dans les années 2000.

Retrouvez tous nos événements et plus d’infos sur nos recherches en aquayoga sur www.aquayogalab.com

 

Une question, besoin d'une information, une inscription ...

Contactez-moi

iyari
magali tirel

12 rue de la Trinité
83510 Lorgues

Phone : +33 (0)6 15 20 45 30

Vous pouvez m'appeler du
lundi au vendredi : 10:00 - 18:00
ou le samedi de : 11:00 – 17:00

© 2019 magali tirel, tous droits réservés

Qui est en ligne ?

Nous avons 208 invités et aucun membre en ligne