Iyari Yoga Magali Tirel IYari Aqua - Site officiel

Nous avons 47 invités et aucun membre en ligne

Des cours spécialement conçus pour les mamans

Yoga pré & post natal

détails des cours

Professeure diplômée à l'Institut de Gasquet et formée en haptonomie, je vous propose des cours de yoga prénatal et des cours de yoga pour les mamans ; en cours particuliers et collectifs, ainsi que des massages pour femmes enceintes.

 

Des cours de yoga spécialement conçus pour les mamans :

 

  • Le YOGA PRÉ-NATAL
    Il est proposé à la femme enceinte dès le 3ème mois de grossesse, comme un moment de bien-être et de détente. Technique du Dr Bernadette de Gasquet, haptonomie, son et relaxation.

 

  • Le YOGA POST-NATAL
    L'opportunité de faire une pratique orientée à récupérer les pleines potentialités de votre corps après l'accouchement.

Le Yoga Pré-natal

Comment cela se passe ?

... à partir du 3ème mois de grossesse, et notez bien qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une pratique antérieure du yoga.

La grossesse est un moment privilégié pour se connecter avec son corps et où il est important de se recentrer sur soi et son bébé, pour éviter l'erreur trop commune de faire " comme si " on n'était pas enceinte.

Pendant cette période intense de bouleversements et d'émotions vous portez la vie, et c'est important d'en prendre toute la mesure !

  • 1.

    Garder la forme (tonus et souplesse) et faire le plein d'énergie,

  • 2.

    Soulager les petits maux de la grossesse (circulation, digestion, sommeil, tensions lombaires, douleurs sacro-iliaques et ligamentaires…),

  • 3.

    Mieux gérer le stress et calmer les peurs (examens médicaux, peur de l’accouchement, …),

  • 4.

    Développer votre capacité de récupération et mieux gérer la douleur des contractions par une meilleure conscience corporelle (bassin, périnée) et une meilleure connaissance de la respiration,

  • 5.

    Développer un esprit positif et confiant,

  • 6.

    Vivre votre grossesse pleinement et sereinement.

Je m'appuie sur l'approche posturo-respiratoire proposée par le Dr. Bernadette de Gasquet parce que cette méthode me semble à la fois la plus novatrice et la plus sérieuse. Les techniques de souffle, et les outils proposés pour intégrer le périnée à nos actions peuvent être utilisés au moment de l'accouchement.

A cela, j'ajoute aussi des techniques issues de l'haptonomie pour créer une véritable relation avec votre bébé, et pour renforcer le sentiment de sécurité de base.

Le yoga du son pour libérer ses émotions et se détendre, apprendre à contrôler son souffle et être en communion avec son bébé. Les vibrations sonores donnent force au corps, aident à soulager la douleur et ouvrent le passage au bébé pendant l'accouchement.

Le yoga nidra pour se relaxer pleinement, donner un nouvel élan d'énergie, et rentrer en contact avec votre moi intérieur. Les exercices de visualisation en fin de séance permettent de (re)trouver la confiance en soi et le calme dans ce moment où le corps et la psyché sont parfois bouleversés, ils sont aussi l'occasion de se connecter à son bébé, et de l'accueillir dans sa nouvelle aventure sur la terre.

L'idée est que les futures mamans apprennent à mieux se connaître, à mieux respirer, à appréhender la douleur en adaptant leur respiration et leur position et surtout à écouter leur corps.

Les propositions du yoya tout au long de la grossesse :

L'objectif est d'accompagner les femmes enceintes jusqu'à leur terme pour un bien-être durant la grossesse et une récupération facilitée après la naissance de leur enfant.

Chaque cours est un moment pour prendre soin de vous et de votre futur bébé Les séances démarrent par un échange autour de vos besoins, de votre état du moment et une explication sur l’objectif de la séance.

Elles sont toutes articulées autour de postures de yoga ou de séquences dynamiques spécialement pensées pour les femmes enceintes, qui vous permettent de compenser les effets de la grossesse et soulager les douleurs (hanches, dos, épaules, jambes…).

A chaque séance l'accent est mis sur les techniques respiratoires qui vous permettront de développer votre capacité de récupération et de mieux gérer la douleur des contractions.

Enfin, confortablement installée, vous pourrez vous laisser guider par ma voix dans un état de relaxation profonde qui vous permettra d'intégrer le travail qui vient d'être fait, de vous détendre totalement, mais aussi de vous ressourcer.

Mon objectif, c’est de vous transmettre, au fil des séances des outils simples, efficaces et faciles à intégrer dans votre quotidien que vous pourrez utiliser en toute autonomie pour faire face aux petits maux de la grossesse, gérer le stress, augmenter votre niveau de bien-être et préparer l’arrivée de bébé en toute sérénité.

Le Yoga Post-natal

! Notez qu'il est recommandé d'avoir terminé la rééducation périnéale avant toute reprise d'activité physique.

Après l’accouchement il est important de ménager son corps pendant au moins 6 semaines. Il faut réaménager son temps, gérer le quotidien, mais aussi savoir prendre du temps pour soi afin de se reposer, de se ressourcer.

L’objectif premier n’est pas de perdre vite du poids en travaillant dans la précipitation (risque de blessures). Il faut laisser du temps au corps, protéger et renforcer son périnée, et retrouver une bonne posture debout.

Après 6 semaines, le corps est régénéré et l’énergie revient. La pratique du yoga vise alors à retravailler le corps dans son ensemble, à continuer de renforcer son périnée et remuscler les " bons " abdos. Étirements, gainage progressif, équilibre, alignement du corps au travers différentes postures.

Après 3 mois la pratique du yoga peut être reprise normalement sauf en cas de césarienne où il est important de continuer une pratique douce.

Ce qui me motive à proposer ce cours, c'est que beaucoup de femmes ont encore des faiblesses périnéales, même plusieurs années après leur accouchement.

 

Ce cours est un moment de détente et de remise en forme des mamans. Les participantes respectent leurs propres rythmes et peuvent prendre des pauses pour les besoins de leur bébé.

Comment cela se passe ?

Au programme :

Des exercices de remise en forme et d'assouplissement avec protection du périnée :

Gainage en douceur de certaines parties du corps (le dos, les abdos, les fessiers) et étirements (jambes, nuque, dos).

Travail sur l'alignement du corps au travers de postures de yoga où on intègre la participation du bébé.

Exercices courts de relaxation.

Vous bénéficiez de conseils pratiques à faire chez vous.

Ce cours est un moment de détente et de remise en forme des mamans. Les participantes respectent leurs propres rythmes et peuvent prendre des pauses pour les besoins de leur bébé.

Les participantes respectent leurs propres rythmes et peuvent prendre des pauses pour les besoins de leur bébé.

Envie d'en savoir +

Pour être au courant des ateliers de yoga que je propose à Lorgues, soit moi personnellement, soit mes ami(e)s collaborateurs, et aussi des ateliers que je propose dans différents studio de yoga en France, je vous invite à me laisser votre mail pour faire partie de la liste de diffusion.

Planning des cours 2020

Les Cours

Les cours sont assurés toute l'année scolaire sauf pendant les vacances scolaires.

Vous pouvez démarrer à tout moment de l'année, les cours au trimestre seront comptés à partir de votre date d'arrivée (tarif au prorata du nombre de cours restants).

Niveau

Aucun niveau particulier n'est requis, vous n'avez pas besoin non plus d'être souple pour faire du yoga. Retenez quand même que les cours de vinyasa sont plus dynamiques (il faut être un minimum en forme physiquement), et les cours de hatha yoga sont plus doux, donc vraiment accessibles à tous.

Les cours durent 1h15.

A fournir & signaler

Fournir un certificat médical au moment de l'inscription (obligatoire pour pouvoir bénéficier de l'assurance). Le Studio se dégage de toute responsabilité pour les personnes n'ayant pas fourni le certificat médical en début d'année.

Merci de me signaler tout problème de santé et opérations, prothèses, traitements médicaux etc. avant le cours.

Une question, besoin d'une information, une inscription ...

Contactez-moi

iyari
magali tirel

12 rue de la Trinité
83510 Lorgues

Phone : +33 (0)6 15 20 45 30

Vous pouvez m'appeler du
lundi au vendredi : 10:00 - 18:00
ou le samedi de : 11:00 – 17:00

© 2019 magali tirel, tous droits réservés

Qui est en ligne ?

Nous avons 47 invités et aucun membre en ligne