Iyari Yoga Magali Tirel IYari Aqua - Site officiel

Nous avons 32 invités et aucun membre en ligne

biographie aqua

Magali Tirel,

Ma relation à l'eau

  • Ma relation à l'eau ne date pas d'hier, je suis née au bord de la mer et je l'ai étudiée sous bien des angles.

    L'élément eau est pour moi une ressource.

    Me baigner dans de l'eau vive (mer, océan, rivière etc.) me régénère, me lave, me permet de redémarrer avec une énergie nouvelle. Le massage aquatique a été pour moi une véritable révélation.

    Je me suis formée au Mexique en Janzu auprès de Maria Ornelas et de son équipe à partir de 2006 (www.janzu.org), puis auprès de Sol Naciente (http://janzuagua.com) dans les Caraïbes en 2009. Avec Alexander Sielberstein enfin en 2015 à Ibiza (www.aguahara.org).

    J'ai développé ma propre approche plus axée sur la relaxation aquatique et l'expansion de conscience en immersion. Une manière d'expérimenter dans un autre milieu ma pratique du Tantra yoga...

    J'ai commencé à étudier la thématique de l'eau en 2004, dans les domaines des sciences sociales, en philosophie et en esthétique (Le bain, Dictionnaire du corps, PUF).

    Je me suis spécialisée dans l'étude de l'eau à mon arrivée au Mexique. Je travaille alors comme anthropologue à l'Université Nationale du Mexique (UNAM) et collabore, entre autre, avec l'institut mexicain de technologie de l'eau (IMTA) à un Atlas de l'eau, et l'ONG Fan-Mex à un projet de stratégie de création de consensus et accord entre les différents acteurs du Bassin de la Vallée de Mexico.

Publications

J'ai beaucoup publié et fait des conférences sur ces questions de conflits, d'eau, d'indigènes, de femmes, de non-violence, mais aussi sur la thématique du bain dans l'histoire, le droit de l'homme à l'eau, la co-responsabilité nécessaire entre ville et campagne, les injustices sociales et environnementales de la grande hydraulique et de la gestion actuelle de l'eau à échelle mondiale.

L'Instituto 17 (Institut d'études critiques et de psychanalyse) m'a invité pour diriger des séminaires de recherche sur « eau et philosophie » dans lesquels je développe le concept d'Aquasophie (sagesse de l'eau), afin de poser les bases d'une nouvelle éthique de l'eau.

En 2013, j'ai publié un livre sur la lutte des femmes mazahuas pour l'eau (Parteaguas, 2013).

C'est pendant cette période mexicaine que j'ai découvert dans le massage aquatique (Janzu, Aguahara) la possibilité de se connecter avec l'élément eau comme source de vie et médecine.

Pour moi, le plus important quand on étudie un sujet comme celui-là, au-delà des idées, c'est de se mettre à l'eau... pour amener l'autre à sentir la magie de cet élément. Et c'est ce que je vous invite à faire dans les différents stages que je propose .

mt black

  • Pratique

    Le massage et la relaxation aquatique depuis 2006.

  • Stages

    J'ai donné des stages d'initiation en massage aquatique avec lila Barral pour le compte de l'Association Francaise de Massage Aquatique (AFMAq) à partir de 2012.

  • Publications

    Publication de nombreux articles sur les différentes problématiques de l'eau (écologique, sociale, esthétique, philosophique...)

  • Dirigé

    J'ai dirigé un séminaire de recherche sur " l'Aquasophie " à Mexico.

  • Rédigé

    Des articles, des conférences et un livre publié au Mexique intitulé " Parteaguas ", que l'on pourrait traduire en francais par " Partages de l'eau ".

  • Organise

    J'organise des stages de Thérapie aquatique (respiration holotropique en eau chaude et voyage en immersion), de Danse Liquide et des retraites à l'étranger.

Autres publications ...

Presse & Média

Retrouvez l'ensemble des publications, ouvrages collectifs, collaborations de guide, articles revue de presse ...

Vidéos

ça arrive .... ;))

Une question, besoin d'une information, une inscription ...

Contactez-moi

iyari
magali tirel

12 rue de la Trinité
83510 Lorgues

Phone : +33 (0)6 15 20 45 30

Vous pouvez m'appeler du
lundi au vendredi : 10:00 - 18:00
ou le samedi de : 11:00 – 17:00

© 2019 magali tirel, tous droits réservés

Qui est en ligne ?

Nous avons 32 invités et aucun membre en ligne